Vie du site

Toute l’actualité sur Olga Polka. Vous pouvez réagir…

 

  • la narratrice a un petit coup de mou… 18 octobre 2011

    Lecteurs, lecteurs anonymes (je vous vois pourtant sur la carte, du pacifique à l’oural, si si, je vous vois clignoter comme de lointaines étoiles ), lecteurs abonnés-mais-muets, m’en veuillez pas trop mais là, je suis, comme dirait Duneton, « comme une truie qui doute ».

    On est si peu à jouer — pardon pour les quelques uns qui viennent mettre leur grain de sel, mais vous aussi je suis sûre que vous vous trouvez un peu rares — si peu, que la mayonnaise a du mal à prendre. Bon, c’était peut-être un pari idiot, cette idée d’écriture interactive… ou quoi ?

     

    je fais une petite pause. Une semaine ou deux pour prendre un brin de recul, voir si j’ai envie de continuer à raconter cette histoire sans vous ou presque, si l’aventure d’Olga Polka peut s’accommoder d’une écriture solitaire, alors que je l’avais rêvée comme un jeu à plusieurs.

     

    … si vous avez une idée d’ici mon retour pour relever un peu la sauce, lui donner un peu d’émulsion, nous faire un peu saliver, hésitez pas hein !

  • et le 13, et le 14 ! et une nouvelle recette ! 9 octobre 2011

    vous les trouverez ici et .

    et là, la recette du gruau d’orge, avec quelques digressions sur les bouillies qui se poursuivent dans les commentaires.

    et bonjour aux nouveaux abonnés :)

  • le feuillet 12 est arrivé ! 14 septembre 2011

    vous le trouverez ici

    … et j’en profite pour saluer les nouveaux inscrits, et les inciter à prendre la plume… enfin, le clavier, et à nous faire part de leurs commentaires, et à réagir aux commentaires des autres, et à commenter leurs réactions, et ainsi de suite. Ce sont vos questions qui guident ma narration, pensez-y.

    Puis quoi, j’ai bien droit à quelques plaisirs de lecture moi aussi :)

  • l’âge du capitaine… 6 septembre 2011

    En guise de réponse à la question de Forgetit dans les commentaires du feuillet 11, et pour saluer ce nouvel abonné : le portrait du capitaine

  • Une recette ultra simple et un brin d’histoire de la cuisine : le verjus 29 août 2011

    À la demande de bébert et de Véronique, « c’est quoi le verjus ? »

    … Certes la réponse n’est pas rapide rapide, mézenfn, en juillet les raisins étaient vraiment vraiment « trop verts et bons pour des goujats »… trop petits encore, en fait, pour que je puisse en faire une photo tels qu’ils doivent être utilisés pour la recette.

    …Comment, un prétexte ? Pfuuuuu.

     

  • Le feuillet 11 est arrivé ! 29 août 2011

     

     

    Saluer la rentrée scolaire avec ce « chagrin d’école » d’Olga Polka (je pique l’expression à Daniel Pennac), c’est peut-être un peu rude, mais quoi, es com aquo, pas toujours facile pour les gamins rêveurs et solitaires…

     

    Bonne lecture, j’attends vos réactions avec impatience :)